Le bleuet de France lance sa nouvelle Boutique en ligne

Ouverte en octobre 2020, la boutique du Bleuet de France a pour vocation de diffuser et de rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français. Par leurs achats sur le site https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/ particuliers, entreprises et institutions contribuent au financement des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

Les bénéfices collectés permettront au Bleuet de France d’améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme.

Les produits proposés sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant ses valeurs et l’engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France. Leurs savoir-faire contribuent à faire rayonner l’image du Bleuet de France à travers des produits inédits, dans leur grande majorité fabriqués en France, dans nos régions.

« Le lancement de la boutique en ligne constitue une étape importante dans la professionnalisation du Bleuet de France. Cet espace de vente des produits dérivés doit permettre à l’œuvre de tirer des recettes conséquentes qui viendront abonder les crédits de solidarité et les crédits de Mémoire de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre. L’externalisation de la boutique en ligne et plus généralement de la gestion de notre marque, doit aussi permettre à l’Office et à ses agents de se recentrer sur le cœur de nos missions. Nous allons donc rappeler combien l’œuvre nationale du Bleuet de France reste plus que jamais d’actualité.»  Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice Générale de l’Office National des anciens combattants et victimes de guerre et Présidente du Bleuet de France.

Bleuet-de-France@onacvg.fr

Contact presse :

07 61 93 73 01

Pour les nostalgiques, ce lien vous permettra de mieux connaitre l’histoire du camp de Coëtquidan


http://www.guer-coetquidan-broceliande.fr/bisto/coet/hist_coe.html

Madame, Monsieur,

Le Comité de Liaison Défense (CLD) organise au MEDEF dans la salle du conseil au 1er étage,  un petit-déjeuner vendredi 16 octobre de 8h30 à 10h30, qui aura pour thématique : « les métiers de la sûreté » :

Il s’agit d’une conférence pédagogique sous forme d’une table ronde et le débat sera ouvert par 3 intervenants, permettant ensuite échanger librement sur le thème.

·         Olivier Hassid, Associé chez PWC en charge de l’offre globale de sécurité: cybersécurité, sécurité physique, protection de l’information, lutte contre la fraude, gestion de crise, intelligence économie ;

·         Pierre Tabel, Directeur Sûreté et anti-contrefaçon chez Moët Hennessy ;

·         Yannick Rouvrais, Directeur de la sécurité chez Zara France.

Si vous êtes intéressé par ce RV du 16 octobre, vous avez la possibilité d’y participer soit en vous rendant au MEDEF, soit en visioconférence, à votre convenance.

Nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre participation par retour de mail car en raison des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de participants en présentiel est contraint.

En cas de connexion par visioconférence, merci de nous préciser également votre participation, voici les codes nécessaires pour vous connecter à la réunion.

Adresse de l’événement pour les participants :
https://medef-visio.webex.com/medef-visio/onstage/g.php?MTID=ea5bc0041bbb4627314eeb28848077d4a

Laurence CHAVATTE Chargée de mission
Comité de Liaison « Défense-MEDEF »
Mouvement des entreprises de France – MEDEF
55 Avenue Bosquet75007 ParisTel   : +33.(0)1.53.59.18.05Port : +33.(0)6.40.72.25.77
www.medef.fr / @MEDEF@SG_CLD_MEDEF /http://www.comiteliaisondefense.fr/
Mardi 29 Septembre de 18h00 à 19h30  
  La Direction Commerciale Régionale IDF a le plaisir de vous convier à une réunion Teams dédiée au recrutement des Agents généraux AXA Prévoyance & Patrimoine le mardi 29 Septembre de 18h00 à 19h30

Accédez à votre réunion Teams en cliquant directement sur le lien ci-dessus, au jour et à l’heure prévus :

 Laissez votre curiosité s’exprimer, et rencontrons-nous en ligne !   Merci de nous confirmer votre participation avant le vendredi 25 Septembre.   Vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière ?
Vous avez la fibre commerciale et désirez relever un nouveau défi ?
Vous avez le talent de créer et développer votre propre affaire et vous voudriez disposer de la liberté de piloter votre activité selon vos souhaits, en toute indépendance ?   DEVENEZ AGENT GENERAL   Votre tempérament commercial sera votre meilleur atout au service d’une clientèle haut de gamme.
Vous bénéficierez de nos services et de notre notoriété, de nos outils de formation et de notre accompagnement au quotidien, sans investissement financier de votre part.   Contact : stephane.rose@axa.fr


>
Direction du Recrutement Commercial • AXA Prévoyance & Patrimoine
INSCRIPTION ICI

Retrouvez le sommaire et l’édito de la revue de Septembre 2020


Samedi 5 septembre, lors d’une opération de contrôle de zone conduite par la force Barkhane autour de Tessalit (Mali), le brigadier Arnaud Volpe et le maréchal des logis S.T., du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) de Tarbes, sont morts au combat dans l’accomplissement de leur mission. En fin de matinée, leur véhicule blindé léger (VBL) a été atteint par un engin explosif improvisé. Les trois membres du véhicule ont été très gravement blessés et immédiatement pris en charge par l’équipe médicale déployée à leurs côtés. En dépit des soins prodigués, le BRI Volpe et le MDL S.T. ont succombé des suites de l’explosion. L’armée de Terre adresse à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes, ses plus sincères condoléances. Nos pensées vont également au soldat blessé lors de cette même opération.

Retrouvez ci-joint quelques images du Triomphe 2020


Jeudi 23 juillet 2020, lors d’une d’une opération de reconnaissance au nord de la base opérationnelle avancée de Gossi, le 1re classe Tojohasina RAZAFINTSALAMA du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP), est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane. L’Epaulette s’associe à la douleur de la famille et lui présente ses plus sincères condoléances.
retrouvez la vision stratégique du CEMAT

L’A400M désormais apte à larguer des parachutistes par la porte latérale

L’intelligence artificielle en soutien des chercheurs pour traiter les publications sur le Covid-19Répertoire téléphonique CORONAVIRUS

Ordre de bataille pour le dé-confinement

Dé-confinement espaces collectifs

Bons réflexes informatiques

Les bons réflexes

Les mesures barrières au travail

Le 30 avril, Camerone, (retrouvez ici la video de la commémoration de Camerone 2020 )

Cordialement,

Le lundi 16 décembre, à l’initiative et organisée par le Lcl. COZETTE (président du groupement de l’Epaulette Nord et Pas de Calais) une cérémonie a eu lieu à l’occasion du 75 ème anniversaire de la création de l’EMIA.

Aux ordres du Col. LAJOUANIE, les troupes étaient constituées à partir de tous les officiers d’origine EMIA de la garnison de LILLE rassemblés dans l’ordre respectif de leurs promotions.

Le déjeuner debout a permis de fructueux échanges entre officiers IA et invités présents ( officiers généraux de la garnison et présidents de catégories).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la majorité des généraux de la garnison rassemblés pour l’occasion autour du COMFT. (Tous droits réservés – Armée de Terre – CFT ©2019)

Le COMFT a rappelé le rôle qu’il attendait  des officiers de l’EMIA pour être les  moteurs  de ce recrutement indirect ; en appui de l’association de l’Epaulette et de son président : le GCA (2s) ANDRE.



A l’occasion du baptême de la promotion OSC Kleber Dupuy, aux écoles de Cöetquidan, le président national a remis ses galons d’aspirant à l’élève officier polytechnicien Lucas MacIntyre, et adoubé puis remis son sabre à l’élève officier Estelle Chambeau (photo), toute première femme OSC-E recrutée au titre de l’infanterie.

En marge de la Saint Eloi des écoles militaires de Bourges, le président national s’est adressé aux officiers des deux écoles ressortissants de l’Epaulette. Après une présentation de l’association et des objectifs 2020, des thèmes tels que concours ODS, retour au port de la tenue militaire en milieu civil ou encore devenir de l’EMIA ont émaillé une phase questions/réponses riche et d’une franchise de très bon aloi.

H

Le général de corps d’armée (2S) André, président national, le siège, le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents et des 19000 officiers relevant de l’Epaulette ont une pensée pour nos 13 camarades du 5e RHC, du 4e Rch, du 93e RAM et du 2e REG morts à l’ennemi au Mali. Ils adressent leurs condoléances à leurs familles, à leurs proches, à leurs chefs et et à leurs camarades de combat.

EDITO du président de l’Epaulette

Nous souhaitons « bon vent » à TEGO.

DOSSIER SPÉCIAL OSC

OFFICIERS SOUS CONTRAT

« Des chefs qui savent donner du corps et du cœur aux actions individuelles »

Retrouvez notre dossier dans la rubrique « les écoles d’officiers » du bandeau. Lorsque la page « les recrutements » apparaît, se rendre au chapitre 4ème Bataillon.

Un nouveau Président national pour l’Epaulette

Le Général (2s) de corps d’armée Richard André

Présentation de L’Epaulette

  • Retrouvez nous sur l’onglet CONCOURS qui est maintenant opérationnel !
  • Nouveautés dans l’onglet « ACTUALITÉS »: documentations sur le »Plan d’accompagnement des familles »

Vous trouverez une fiche de poste  « Agent général AXA » dans  les offres d’emploi dans l’onglet « aide à la reconversion ».

INVITATION aux Amis et familles des participants au voyage exceptionnel organisé à Moscou du 7 au 12 mai 2019 à l’occasion des Commémorations du souvenir de la Grande Guerre Patriotique *le 9 mai 2019*

Russie 2019 annonce du 17 janvier 2019 vaf

 

 

 

Ravivage de la Flamme par le comité national d’entente à l’ARC de TRIOMPHE le 4 décembre

L’Epaulette s’associe à la condamnation générale suite aux évènements indignes du 1er décembre à Paris – et notamment sous l’Arc de Triomphe – et sur une partie du territoire national.
Ces deux photos du ravivage du samedi 1er décembre sont destinées à montrer que la tombe du Soldat Inconnu n’a pas été profanée, comme l’affirment certains, même si l’environnement, et notamment l’Arc de Triomphe, ont été largement vandalisés. Nous le devons à une poignée de « Gilets jaunes » qui sont venus protéger la Flamme et à nos commissaires présents sur place !
La cérémonie de ravivage de la Flamme regroupera le mardi 4 décembre à 18h30 les représentants,  drapeaux et adhérents disponibles des 43 associations du comité national d’entente. Vous pouvez vous y rendre et arriver bien en avance.

Nota : les deux clichés, pris par Laure Chareyron, en service au Casoar (La Saint-Cyrienne) et photographe indépendante ; ils sont diffusés avec l’accord aimable de son auteur, mais ne sont pas libres de droit.

P

 

 

 

n

https://www.defense-mobilite.fr/agenda-la-quinzaine-des-conjoints-0